Journal Intime de Français Quatre - La Dragon Bateau Vacance

Lundi, le 1 Juin

23dsa

Ces jours de fériés qui commençaient du 27 mai au 31 mai, étaient très longs. Je suis rentré chez mes parents comme d'habitude. J'ai emprunté aussi dix livres pour ma mère et pour moi dans une bibliothèque.

Le vendredi, je suis allé au Musée Nationale Taïwanais des Beaux-arts pour voir le 'CowParade' ou le 'Vach'Art'. C'est une exposition artistique internationale. J'ai pensé qu'il y avait beaucoup de faramineuses sculptures de vaches. Mais je n'ai pas pu voir une dsculptures qui m'a vraiment attiré, alors je suis allé voir l'exposition sur l'art contemporain de Taïwanais et Chinois depuis 1980. J'ai trouvé que les travaux des artistes taïwanais sont plus divers et plus sophistiqué que les travaux des artistes chinois, mais les chinois travaillent souvent l'enregistrement des plights sur la société moderne chinoise. Moi, je préfère les travaux des artistes taïwanais. Après avoir vu les expositions, je suis rentré chez mes parents pour prendre mon scooter puisque j'ai eu un rendrez-vous avec mes amis au restaurant. Nous sommes allés manger les pâtes.


J'ai aussi eu un rendez-vous avec mes amis au bar le samedi. C'est un bon bar avec de chics décorations, mais je ne l'aime pas le bar décoré suivant les raisons. D'abord, la musique était très bruyante, donc je n'ai pas pu discuter avec mes amis clairement. Puis, il vendait seulement des boissons alcoolisées, et moi, j'ai pu seulement boire un peu. ensuite, comme garçon, j'ai dû payer cinq cents dollars taiwanais pour la soirée. Mais j'étais satisfait quand même, parce que nous avons passé de merveilleux moments ensemble.

josiadj


從5月27日開始,到五月31日結束的漫長假期,我和往常一樣回家,也去圖書館幫媽媽和自己借了十本書回來。

星期五,我去了一趟台灣國立美術館,為了要去看奔牛節的展覽,一個跨國性的藝術展覽。我以為現場會有很多令人直呼驚奇的牛造型雕塑品,然而我卻沒有看到一件能真正吸引我的作品。因此,我又走去看了另一個展覽,是有關海峽兩岸自1980年起算的當代交流藝術展。我認為在這次展覽中,台灣藝術家的作品比起中國藝術家的作品來的多樣且精緻成熟。中國藝術作品,較偏向描寫當代中國社會的困境,對我而言,我會比較偏好台灣藝術家的作品。在看完展覽後,我回家去騎摩托車,因為我等一下要和朋友約去餐廳吃飯,我們要去吃義大利麵。


我和朋友星期六約在沙發酒吧裡見面,它有個非常時尚的裝潢,但我不是很喜歡這個酒吧。原因有以下幾點:第一,音樂真的是太大聲太吵了,我沒辦法很清楚聽見我朋友在說什麼。第二,它只有提供酒類飲料,但我只能喝一點點的酒而已。接著,對男生而言,當天我要付500元的入場費。儘管如此,我還是很滿意我們度過一段美好的時光。

留言

這個網誌中的熱門文章

Jason Mraz 2009 台灣演唱會

蘋果小常識:iSight不肯休息時

手工T恤 之 半絹印教學